jintropin

Cours à distance en ligne personnalisé: guitare, ukulélé, banjo, autoharp…

 

A partir de 35€/mois – voir tarifs

Contact: 06 52 01 52 63 ou m.lelong.music@gmail.com

Guitare (acoustique – électrique – tout niveau – nombreux styles proposés), et aussi Banjo, Ukulélé, Autoharp, Basse

Les spécialités « guitare »: finger-picking ou fingertyle, blues, celtique, bluegrass, country, jazz roots, improvisation

PERSONNALISES et  INTERACTIFS (formules en direct ou en différé)

Il vous est difficile de vous déplacer chez un prof. de musique, ou vous cherchez près de chez vous des cours de guitare, banjo, ukulélé, guitare basse , autoharp (harpe automatique) correspondant à vos attentes et goûts musicaux, choisissez alors la formule des cours en ligne. 

Remarque: un cours n’est pas un « tuto »! A la différence des « tuto »; souvent réalisés par des amateurs n’ayant aucune expérience pédagogique, qui vous feront prendre de mauvaises habitudes (doigtés, rythme etc.) qui freineront votre progression . Dans tous les cas, un « tuto » n’apporte pas de rectifications et de suivi personnalisé. Par contre, les cours à distance (en ligne) sont interactifs, les corrigés vous permettront de perdre des mauvaises habitudes, de rectifier vos fautes de rythme et d’évoluer dans le bon sens.

DEUX FORMULES: en direct ou différée.

1 – Cours en différé

Sans « rendez-vous virtuel », cette formule vous laisse le temps de travailler votre cours quand vous voulez. L’élève reçoit une vidéo, des fichiers MP3, des PDF (tablature et autres documents). En retour, l’élève fait parvenir une  vidéo (ou un enregistrement audio) de son déchiffrage, pose des questions, formule des remarques tout comme dans un cours en présentiel (« physique »).

Attention! Il ne s’agit pas pour l’élève de faire un enregistrement « parfait » ni une vidéo pour une chaîne Youtube, mais de « jouer » naturellement comme dans un cours en présentiel  (« physique »).

Un corrigé du prof. en vidéo ou audio est envoyé à l’élève, le contenu de la leçon ou des leçons suivantes est entendu d’un commun accord.

2 – Sur rendez-vous

En direct avec Web cam (par Skype, Gmail…), cette formule se déroule comme un cours « normal » en présentiel, avec interactivité et discutions entre le prof. et l’élève.

Dans les deux formules, le(s) morceau(x), exercice(s) et commentaires sont enregistrés par le prof. en audio et/ou vidéos, détaillés « mesure par mesure » et accompagné(s) bien sûr par les supports écrits indispensables envoyés en PDF.

Matériel:

  • un smartphone peut suffire avec les applications vidéo Skype, Messenger, WhatApps…
  • Ordinateur: – une webcam de base avec l’application Skype etc.

Pour la « prise de son » sur ordinateur:

  • Un micro USB (je conseille le « go mic » de « Samson », très bon rapport qualité-prix)
  • Le logiciel gratuit (magnéto virtuel)  Audacity.

Exemple de cours dans le style finger-picking « blues » sur ma chaîne YouTube

Ci-dessous un exemple sur le célèbre morceau de Blues Hey Hey Baby de Big Bill Broonzy, leçon et transcription par Michel Lelong.