5kits.bz

Cours à distance

Exemple de cours dans le style finger-picking « blues »

COURS A DISTANCE PERSONNALISES :

Guitare, banjo, ukulélé, autoharp, basse…

Conditions et tarifs

 Contact:

06 52 01 52 63 ou m.lelong.music@gmail.com

Il est parfois très difficile de trouver dans votre région un professeur de guitare, banjo, autoharp (autoharpe), basse, ukulélé correspondant à vos goûts musicaux ou votre style de musique favori, ou bien votre emploi du temps chargé vous empêche de vous déplacer et vous aimeriez apprendre à votre propre rythme.

Choisissez alors des cours à distance en ligne interactifs et personnalisés dans différents styles et différentes techniques, adaptés votre niveau, votre rythme, vos goûts, et vos projets musicaux.

Auteur de méthodes et recueils  publiés aux USA chez Stefan Grossman’ s Guitar Workshop et en France chez play-music.com, je suis transcripteur* et arrangeur* professionnel depuis de nombreuses années, les cours reposent autres sur mes transcriptions et arrangements d’après les versions originales et aussi des arrangements personnels.

  • *transcripteur est le fait d’écrire la musique d’après un enregistrement.
  • *arrangeur est le fait d’adapter un thème musical pour un instrument et une technique particulière.

Important : mes tablatures sont « rythmiques » et comportent aussi tous les doigtés nécessaires « main droite/main gauche ». Le rythme est indiqué d’une manière aussi précise que sur une partition musicale traditionnelle.

Toutes les spécialités peuvent être apprises via les cours à distances !

Tarifs : à partir de 35€/mois

LES FORMULES

A- Avec corrigé

1 – Cours en différé

Sans « rendez-vous virtuel », cette formule vous laisse le temps de travailler le cours quand vous voulez.

J’envoie à l’élève une vidéo et/ou fichier mp3 et un PDF contenant la tablature et autres écrits indispensables. L’élève me fait parvenir, en retour à ma leçon, un enregistrement mp3 ou une vidéo de son travail, pose des questions, formule des remarques.

Attention! Il ne s’agit pas pour l’élève de faire un CD, ni une vidéo pour une chaîne Youtube ou une démonstration parfaite, mais de « jouer » naturellement, de laisser les erreurs éventuelles et de poser les questions nécessaires.

En retour, j’enregistre le « mot du prof. » avec les remarques et la suite logique du « programme » selon le style et les techniques à approfondir d’un commun accord.

2 – Sur rendez-vous

En direct avec Web cam (par Skype, Gmail…), cette formule se déroule comme un cours « normal », avec interactivité entre le prof. et l’élève.

Le(s) morceau(x), exercice(s) et commentaires sont enregistrés par le prof. en mp3 et/ou vidéos, détaillés « mesure par mesure » et accompagné(s) bien sûr par les supports écrits indispensables envoyés en PDF (en tablature et/ou partition…).

Pour vos enregistrements, prévoir:

  • Une webcam de base
  • Un micro prise USB (je conseille le « go mic » de « samson », très bon rapport qualité-prix)
  • Le logiciel gratuit Audacity (magnéto virtuel)

B- Sans corrigé (cours personnalisés)

Formule économique financièrement (me contacter pour le tarif).

L’élève n’envoie rien au prof. (donc ne s’enregistre pas) et n’a pas de retour de corrigés personnalisés du prof.

Le seul risque est que l’élève ne corrigera pas ses éventuels défauts…

Ci-dessous un exemple sur le célèbre morceau de Blues Hey Hey Baby de Big Bill Broonzy, leçon et transcription par Michel Lelong.